setTimeout(« _gaq.push(['_trackEvent', '20_seconds', 'read']) »,20000);

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et toi quand t'écris la lettre "f", ça te fait comment?

Résultat de recherche d'images pour "f minuscule manuscrit"

La lettre f,

en maternelle on faisait des lignes de f et je n'arrivais pas à faire les f à l'endroit, c'est-à-dire après la boucle du bas, à revenir en arrière et reparti en avant....J'allais directement en bas puis en avant...Pas de détour..

 

C'est en sortant de chez le psy et en marchant dans la rue non loin du métro Temple, que je me suis demandée pourquoi le f était fait ainsi...Pourquoi devoir revenir en arrière pour repartir en avant?? 

N'est-ce pas tellement plus simple d'aller directement de l'avant?

Qu'en disent les graphologues, ces psychologues de l'écriture?

 

 

Faites le trajet du f:

Vous partez du niveau zéro, le neutre, comme à votre habitude. Vous prenez de la hauteur en allant de l'avant..Puis quelque chose vous fait légèrement repartir en arrière pour retrouver une verticalité sur un axe central, vous atteignez un pic de hauteur, mais ne pouvant aller au dessus vous redescendez tout droit...L'élan pris vous emporte même très bas, à l'extrême opposé!...Vous touchez le fond et rebondissez pour remonter et avancer. Sans oublier de repasser par votre centre et un bref passage en arrière(*), pour repartir tout droit vers l'avant en restant prêt et ouvert à l'incertitude de tout ce qui peut se présenter, centré. 

 

La lettre f, la vie quoi.

 

 

(*) le passage qu'il me manquait quand j'avais 5 ans. Mes f ressemblaient à des huit....

Les commentaires sont fermés.